De: "jdd" <jdanield@free.fr>À: linux-31@CULTe.orgEnvoyé: Lundi 17 Octobre 2011 23h16:01 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [linux-31] [HS] longeur d'antenne TV

Le 17/10/2011 22:22, jeanmichel.123@free.fr a écrit :
> Bon courage! (Et prions pour la radio numérique...)

au départ (il y a 50 ans!!!) c'est un problème d'immeuble. Ma mère
habite une villa et un immeuble a été construit tout près, juste sur
le trajet des ondes.

Du coup elle (qui habite Montpellier), capte surtout les émissions...
venues de Marseille

Bien sur, on le dit peu, les émetteurs TNT sont bien plus faibles que
les émetteurs analogiques, du coup on ne capte pas Marseille en TNT
depuis Montpellier.

Je viens même de voir un truc curieux: ma mère recoit la télé avec un
poste à tube Sony de petite taille, mais assez bon.

J'ai installé un écran plat bas de gamme à peine plus gros, pour
tests. L'écran plat ne capte absolument rien, ni TNT ni analogique!!
Il est donc bien moins sensible que l'ancien.

J'ai encore des essais à faire...

Jean-Daniel Dodin
(envoyé de Montpellier)