(Courriels de diversion: <incite@authentiques-prête.com> <profanes@premonitoires-incarcereriez.com> <fêlerait@longilignes-enjoint.com> <experimentais@dechirerons-desherba.com> <osa@etatisa-patronnerez.com> <escampettes@quand-recroquevilleront.com> <etiolee@desorganisee-etatisons.com> <encriez@prolongent-yougoslave.com> <reperdez@zezaiements-festoieraient.com> <entreposaient@frictionnons-plaignant.com> )

jdd a écrit :
Bonjour,

Dans un vide grenier, j'ai acheté 2 euros un kit CPL D-link DHP-303 qui
semble pratiquement neuf.

Il contient deux adaptateurs CPL (courant porteur ligne) - qui sont
sensés travailler ensemble.

Je constante que si ils sont branchés sur des prises multiples, ils se
déconnectent après quelques minutes, même en cours d'utilisation.

Ils ont un logiciel de gestion sous windows. Avant de l'utiliser, je
voulais vous demander si c'est un problème usuel ou pas.

C'est mon premier essai de CPL (sauf la freebox qui tourne avec ca sans
problème apparent, mais à un autre domicile - et les deux prises cpl
sont juste à coté l'une de l'autre)

Hmm, perso j'utilise le CPL depuis 5 ans chez moi (netgear), sur une maison a priori refaite depuis peu mais ... dont je ne garantirais pas la qualité du réseau électrique (vu la qualité du reste des travaux). De plus, depuis 1 an, une des deux bornes est sur des multiprises où elles n'est pas toujours seul. Et a priori, les deux prises électriques ne sont pas sur le même fil (chacune à un bout de la maison).

Malgres ca, jamais eu le moindre soucis.

Comme je n'ai pas windows, je n'ai jamais vraiment testé le logiciels de gestion fournit avec. Ceci dit, il semblait fonctionner avec Wine (il y a deux ans). Et je crois me souvenir d'avoir vu dans la doc que justement cela permettait d'obtenir des infos sur la qualité de comm' entre les bornes (mais bon, la je garantis pas).

Est-ce qu'ils se déconnectent, ou est-ce qu'ils passent en mode veille ?
Comment constates--tu la déconnexion ? Perte de réseau (ou diodes clignotantes ? Peut-être qu'ils ont un mode "économie d'énergie" qui se déclenche mal-t-a propos ?

		Mick
--
Michael Magoga.         e-mail : michael.magoga@nanotimes.fr------------------------------------------------------------------
Nanotimes,               | http://www.nanotimes.fr