(Courriels de diversion: <econduirais@prohibitions-maximaliseriez.com> <gendarmeries@actualiseront-anisette.com> <slip@solidarisa-incite.com> <authentiques@prête-profanes.com> <premonitoires@incarcereriez-fêlerait.com> <longilignes@enjoint-experimentais.com> <dechirerons@desherba-osa.com> <etatisa@patronnerez-escampettes.com> <quand@recroquevilleront-etiolee.com> <desorganisee@etatisons-encriez.com> )


Le 15/10/2011 18:27, jdd a écrit :
Un premier avantage que je vois à Diaspora, par rapport à Facebook,
c'est qu'il est facile de trier les actualités en fonction des relations
que l'on a avec les gens (on peut voir séparément le culte et les amis,
par exemple, si j'ai bien compris)

Les mots qui me viennent sont peut-être un peu fort ; mais, pour moi Diaspora c'est une révolution ; et cela pourrait bien révolutionner le web!!!

Qu'es-que le web d'aujourd'hui ; c'est un ensemble de blogs, ou des blogueurs partagent leurs articles, et ou les lecteurs laissent des commentaires (je caricature).

La seule petite difficulté du web d'aujourd'hui ; c'est que le lecteur qui veut laisser un commentaire doit obtenir un nom de connexion et un mots de passes (via formulaire) pour chaque sites ; et ceci représente une contrainte qui va en démotiver plus d'un, de laisser des commentaires!

À contrario, on pourrait imaginer un truc qui centralise le profil (nom de connexion, et mot de passe), pour que l'utilisateur qui veut commenter, se libère de cette contrainte. (en plus si cela pouvait être respectueux des utilisateurs, et ne pas lui demander des informations privé).

Et ce fameux truc, c'est Diaspora... le profil est centralisé, et laisse le loisir de commenter tout Diaspora...

Le chant d'application, ce limite à Diaspora (y-a qu'à voir, s'il venait à ce généraliser)...
Coté blog... le profil de l'utilisateur est construit comme un blog:
https://diasp.eu/u/ptijean

Bien-sur, l'utilisateur qui ne veut pas bénéficier de cette option blog, a la possibilité de ne pas y avoir recourt ; tout simplement, en ne publiant pas d'article public... (ce qui est public, c'est pour être public).

Et, bien-sur Diasgora permet non seulement de s'exprimer publiquement, mais aussi de manière privé ; à ces groupes d'amis, avec la possibilité par défaut de hiérarchie fictive pour ranger ces groupes d'amis (sur Diasgora, on ne mélange pas les torchons et les serviettes).

JM
--
Copier c'est multiplier. Voler c'est soustraire. Si copier c'est voler, alors multiplierer c'est soustraire // la guerre c'est la paix... « propriété intellectuelle » est un oxymore : une expression où un des mots contredit l'autre.
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
Membre de l'April: http://www.april.org
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternatives_ouvertes_aux_formats_fermés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternatives_libres_aux_logiciels_propriétaires


-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER