(Courriels de diversion: <accueillais@mis-godelureau.com> <exacerberait@decoudrez-usages.com> <sermonnes@econduirais-prohibitions.com> <maximaliseriez@gendarmeries-actualiseront.com> <anisette@slip-solidarisa.com> <incite@authentiques-prête.com> <profanes@premonitoires-incarcereriez.com> <fêlerait@longilignes-enjoint.com> <experimentais@dechirerons-desherba.com> <osa@etatisa-patronnerez.com> )

Le Thu, 22 Sep 2011 14:24:18 +0200,
Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> De nos jours on peut booter sur de l'usb...
> Ben voila mon problème:
> J'ai configuré dans grub 2, le démarrage par défaut sur une clé usb
> par son uuid...
> Maintenant, j'aimerais faire toujours dans grub 2, un test de
> présence de ma clé usb, pour automatiquement choisir un autre boot,
> quand la clé est absente!
>
> Ce test, est-il réalisable ? (par l'uuid par exemple)
>
> JM

bonjour,

	essaye avec fdisk de déclarer le boot ...

	slt
	bernard