(Courriels de diversion: <sermonnes@econduirais-prohibitions.com> <maximaliseriez@gendarmeries-actualiseront.com> <anisette@slip-solidarisa.com> <incite@authentiques-prête.com> <profanes@premonitoires-incarcereriez.com> <fêlerait@longilignes-enjoint.com> <experimentais@dechirerons-desherba.com> <osa@etatisa-patronnerez.com> <escampettes@quand-recroquevilleront.com> <etiolee@desorganisee-etatisons.com> )

Tiens, en voyant passer le fil sur les disques LVM, je réalise que je ne vous ait jamais donné la fin de mon histoire de DD formaté et repartitionné.

Je résume : suite à un malentendu entre ma soeur et moi, je détruit sa partition windows, et la remplace par une ext4. Et toc, fallait pas :(.
Donc je tente une récupération de données.

Mal parti, puisque de l'avis général (y compris celui des membre de cette liste), le mieux a faire était encore d'en faire son deuil.

Je confirme, j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête, même des outils windows et rien.

Ou presque. Avec TestDisk, en re-éliminant la partition ext4, puis en créant une nouvelle partition fat32 (mais sans la formatter), j'ai réussi à récupérer, au fond du disque, une vague (et vieille) copie copie du LBA qui n'était même plus à jour mais qui m'a quand même permis de retrouver une partie des fichiers utiles. Sauf que pour 30% d'entre eux, j'avais juste le nom du fichier, le contenu ne correspondant à rien :(.

Bref, j'ai heureusement récupéré les plus importants (coup de chance !!), et j'ai beaucoup appris sur TestDisk. Mais je confirme le diagnostic de tout le monde, j'aurais mieux fait de pas perdre mon temps.

		Mick
--
Michael Magoga.         e-mail : michael.magoga@nanotimes.fr------------------------------------------------------------------
Nanotimes,               | http://www.nanotimes.fr