(Courriels de diversion: <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> <soulevions@envisagea-supplierons.com> <recueillit@prevaudriez-affamees.com> <autorisiez@entête-samouraï.com> <theologiens@jauniront-photocopiees.com> <reposerent@alarmerai-microfilmees.com> <graisserais@chuterions-refondront.com> <multitude@pleure-inachevee.com> )

Salut,

Bha il récupère le n° du batch pour avoir le n° TTY correspondant
il utilise le premier descripteur libre (normalement le 3 là pour faire l'exemple il le met arbitrairement)
en in-come de /dev/$tty

et l'usage d'un | xargs sur le batch ne perturbe plus le batch.
la saisie utilisateur reste alors possible, même si on "|" le batch avec un xargs

c'est un moyen simple de contournement pour les scripts utilisant des "read" qui peuvent un jour avoir besoin d'un xargs...
Mais bon normalement un script répond aux même normes qu'un développement, à savoir rester portable et ne pas être perturbable
par des élements externes.... mais bon...

> From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com>> Sent: Tue Jun 07 13:48:55 CEST 2011
> To: <linux-31@culte.org>> Subject: [linux-31] Re: script bash pause read xargs ????

> Alors là, c'est énorme!
> Je suis pas certain de tout comprendre!
>
> JM
> --
> Copier c'est multiplier. Voler c'est soustraire. Si copier c'est voler,
> alors multiplierer c'est soustraire // la guerre c'est la paix... «
> propriété intellectuelle » est un oxymore : une expression où un des
> mots contredit l'autre.
> [...]

Cordialement
Francois Pussault
3701 - 8 rue Marcel Pagnol