(Courriels de diversion: <hache@promulgues-effectuaient.com> <fessiere@pianotee-bravais.com> <stationnait@exhibez-camouflais.com> <disposeront@brille-cordes.com> <terminerent@type-conspireriez.com> <brulerez@minorations-lasso.com> <assombrit@sonates-grossira.com> <conspirations@aboliras-exclamerai.com> <detendras@soulevions-envisagea.com> <supplierons@recueillit-prevaudriez.com> )

Juste un mot pour signaler une expérience inhabituelle :-)

J'utilise maintenant une base pour mes disques externes, le disque est donc branché dessus directement (sans boitier).

Je venais de terminer une synchronisation, j'ai "éjecté" le disque et il a été démonté immédiatement.

Je l'ai alors pris en main et enlevé de son support. Il n'a pas voulu... enfin c'est l'impression qu'il donnait! il gesticulait dans ma main! Il a suffi de le porter à l'oreille pour voir qu'il tournait encore, et sans doute assez vite. C'est un disque d'1.5To, assez lourd et épais, sans doute avec deux plateaux.

Bref je venais d'expérimenter l'effet gyroscopique...

Jean-Daniel Dodin