(Courriels de diversion: <disposeront@brille-cordes.com> <terminerent@type-conspireriez.com> <brulerez@minorations-lasso.com> <assombrit@sonates-grossira.com> <conspirations@aboliras-exclamerai.com> <detendras@soulevions-envisagea.com> <supplierons@recueillit-prevaudriez.com> <affamees@autorisiez-entête.com> <samouraï@theologiens-jauniront.com> <photocopiees@reposerent-alarmerai.com> )

Le fil d'origine étant devenu obsolète sur les newsgroupe, je fais suivre le fil ici, car je me mord les dois de vouloir répondre à jdd! ;-)

La raiponce est dans le prix de ce que je souhaite avoir/payer...
En tant que client, je souhaite acheter un matériel fiable et qui dure...
Maintenant, les constructeurs qui font les matériels, financent des études pour planifier l'obsolescence des matériels... ces ingénieurs qui bosses dans un but d'obsolescence ; il faut les payer, et c'est reporté sur la note du client... Dans un autre sens... si ces ingénieurs qui sont payés pour planifier l'obsolescence du matériel, étaient plutôt payé pour que le matériel soit plus solide... je vous laisse imaginer la suite!

En gros, on paye le prix des efforts qui sont fait!!!

JM
--
« propriété intellectuelle » est un oxymore : une expression où un des mots contredit l'autre. Vouloir faire des « objets » intellectuels, et ensuite vouloir les « posséder » est une imposture.