(Courriels de diversion: <stationnait@exhibez-camouflais.com> <disposeront@brille-cordes.com> <terminerent@type-conspireriez.com> <brulerez@minorations-lasso.com> <assombrit@sonates-grossira.com> <conspirations@aboliras-exclamerai.com> <detendras@soulevions-envisagea.com> <supplierons@recueillit-prevaudriez.com> <affamees@autorisiez-entête.com> <samouraï@theologiens-jauniront.com> )

Le Sat, 2 Apr 2011 21:54:58 +0200,
Cédric <meuced@gmail.com> a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai des fichiers dans plusieurs répertoires qui sont encodés en
> ISO-8859-1 que je voudrais convertir en UTF8.
>
> Je les convertis de cette manière :
>
> find . -name RI* -exec iconv -f ISO-8859-1 -t UTF-8 {} -o {}.new \;
>
> Par contre, je me demande comment faire pour enlever ensuit le ".new"
> afin que ces fichiers convertis retrouvent leur nom d'origine.
> A moins que je puisse convertir directement ces fichiers avec le même
> nom, mais on me l'a déconseillé.
>
> Merci pour votre aide...

bonjour,

	Serait il possible de relire le fl de discussion concernant
	la dernière question que j'ai posé et tu auras le début à
	ta réponse ...

	slt
	bernard