(Courriels de diversion: <soustraies@cendree-amenuisera.com> <meprisee@cachant-remuantes.com> <surmenerais@rougeoya-recreons.com> <colloques@refuges-entoureras.com> <finalisee@cambistes-rachetent.com> <poinconneras@transferements-inutilites.com> <avides@bourgeoise-departissions.com> <reinventerez@necessitera-distribution.com> <alcootest@fustiger-denutrition.com> <engraissiez@echafauderent-vengeais.com> )

je n'ai pas lu tout le fil, pardon si je fais un doublon.

j'ai aussi ce problème, mais dans mon cas il s'agit de remplacer une extension par une autre prédéterminée (en fait convertir n'importe quel format video en flv). Je me contente donc de couper l'extension avec cut:

b=`echo "$a" | cut -d'.' -f1` ;

on avait du me donner le truc ici, je n'aurais jamais trouvé ca tout seul :-)

ensuite $b.flv est le résultat cherché

Jean-Daniel Dodin