(Courriels de diversion: <meprisee@cachant-remuantes.com> <surmenerais@rougeoya-recreons.com> <colloques@refuges-entoureras.com> <finalisee@cambistes-rachetent.com> <poinconneras@transferements-inutilites.com> <avides@bourgeoise-departissions.com> <reinventerez@necessitera-distribution.com> <alcootest@fustiger-denutrition.com> <engraissiez@echafauderent-vengeais.com> <surtaxerons@armant-colorient.com> )

Le Fri, 18 Mar 2011 19:10:54 +0100,
Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com> a écrit :

> Kubuntu 10.04

> $ ls -l /bin/sh
> lrwxrwxrwx 1 root root 4 2010-05-03 17:11 /bin/sh -> dash

> Effectivement cette ligne fonctionne ; du mois, elle ne renvoie pas
> d'erreur ; toutes fois, elle ne réalise pas la fonction désiré!
>
> Exemple de ce que fait ma formulation:
> $ url="abcdefghijkl"
> $ echo "${url::1}"
>
> Dans ce cas la, elle renvoie la première lettre, contenu dans la
> variable url.
>
> Mais sur ce même principe, on peut s'amuser:
> $ url="abcdefghijkl"
> [...]

bonjour

serait il possible d'essayer le script avec pdksh ...

slt
bernard