(Courriels de diversion: <surmenerais@rougeoya-recreons.com> <colloques@refuges-entoureras.com> <finalisee@cambistes-rachetent.com> <poinconneras@transferements-inutilites.com> <avides@bourgeoise-departissions.com> <reinventerez@necessitera-distribution.com> <alcootest@fustiger-denutrition.com> <engraissiez@echafauderent-vengeais.com> <surtaxerons@armant-colorient.com> <clamant@assomme-hanneton.com> )

Le Fri, 25 Feb 2011 20:05:29 +0100 (CET),
Francois Pussault <fpussault@contactoffice.fr> a écrit :
> en effet la syntaxe n'est plus celle là sous postgres :
>

> il faut utiliser :
>
> postgres=# create user francois2
> postgres-# ;
> CREATE ROLE
> postgres=# alter user francois2 with password 'trucmachin' ;
> ALTER ROLE
> postgres=#
> postgres=# drop user francois2 ;
> DROP ROLE
> postgres=# \q
> $

bonjour,

	Rien ne fonctionne pour la création d'un user du fait que le
	fichier de conf : pg_hba.conf est configuré pour md5

	mais comme je part de rien ...

	Pour en avoir le cœur net je me suis inscrit sur la liste PgSQL
	et j'ai eu droit à quelques explications et voici un extrait :

	 (date: Mon, 28 Feb 2011 23:23:52 +0100)

	(dixit PgSQL "Guru") Ce que vous pouvez faire :

 1. Editer le fichier pg_hba.conf ( remplacer md5 par trust)
 2. Recharger le fichier ( service postgresql reload )
 3. Créer le mdp :
 psql postgres -d template1 -c "alter user postgres password 'passwd'"

 4. Remodifier le pg_hba.conf
 5. le recharger.

	grep postgres /etc/postgresql/pgcurrent/main/pg_hba.conf

	et je modifie la ligne incriminé :

  #    local   all
       local   all         postgres                          trust

	application :

	grep postgres /etc/postgresql/pgcurrent/main/pg_hba.conf

	#  local   all         postgres                          ident
	   local   all         postgres                          trust
	#  local   all         postgres                          md5

	   remarque :

	   pgcurrent n'est qu'un lien pointant vers la version ...

	   ls -l  /etc/postgresql/

	  drwxr-xr-x 3 postgres postgres 72 23 févr. 23:35 9.0
	  lrwxrwxrwx 1 root     root      3 25 févr. 13:45 pgcurrent ->
	  9.0

	  l'idée de base provient de vim ....

	  il n'y a pas de Pg-user et c'est moi qui ne l'ai pas fait ...

	  je le créer :

	   sudo su -- postgres
	   psql postgres -d template1 -c "alter user postgres password
	   'pwd'" ALTER ROLE

	   et je rechange la partie concerant postgres pour revenir =E0
	   l'état initial :

       local   all         postgres                          md5

	   service postgresql restart
	   Restarting PostgreSQL 9.0 database server: main

	désolé pour le désagrémént causé mais il faut égalment remonter
	l'information pour que d'autres personnes puissent retrouver
	l'art et la manière d'opérer ....

	l'intégralité du message est disponible :

	lien : http://archives.postgresql.org/pgsql-fr-generale
	sujet : crétion du premier user sur PgSQL V9.x

	  slt
	  bernard