(Courriels de diversion: <elocution@necrologies-illuminerais.com> <renâclions@reconduisons-scruterions.com> <transoceanique@soutenables-redressement.com> <decrire@reniflons-bâtons.com> <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> )

Bonjour,

Le top technologie... transformer sons gPhone Android en Hotspot-mobile:
http://www.android-software.fr/test-point-dacces-wi-fi-portable

L'application s'appelle wireless tether:
http://code.google.com/p/android-wifi-tether/

J'ai testé, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, car ma carte wifi sous GNU/Linux n'est pas compatible ad-hoc... Et le Bluetooth, n'est pas compatible gPhone Samsung Galaxy sous GNU/Linux! (pour le moment).

Mais... car il y-a encore un mais... j'ai pu faire fonctionner par l'accès USB grâce à cette astuce:
http://www.humans-enabled.com/2009/12/how-to-tether-your-verizon-droid-as.html

Je vous aurais bien écrit au travers de mon gPhone, mais pour une raison que je ne comprend pas, les news du culte ne sont pas accessible ; enfin presque ; j'accède presque ; je vois les messages non lu ; si, j'essaie de les lires, j'ai une page blanche ; certainement un problème de timeout!

Si-non, le mail ok ; la navigation web ok, mais très lent!!!
Le 3G, marchouille un peu juste de chez moi ; j'arrive quand-même à lire correctement des vidéos youtube, quand la 3G passe!!!

@+

JM
--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne serait-il pas plus juste de le juger ? » - Richard M. Stallman