(Courriels de diversion: <reconduisons@scruterions-transoceanique.com> <soutenables@redressement-decrire.com> <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> )

2010/12/17 jdd <jdanield@free.fr>:> Le 17/12/2010 20:15, NASSE Frédéric a écrit :

> juste pour savoir, si EDF coupe le jus 24h, tu as un groupe
> électrogène? disons que j'ai plus confiance dans un datacenter que
> dans ta boite (dans ce domaine seulement)

Faut éviter de tels raccourcis : le niveau de criticité des services
dispos dans sa boite nécessite peut-être du HA vmware, qui est très
simple à mettre en oeuvre, mais pas forcément une redondance EDF.
En effet, je constate qu'il y a plus souvent des pannes de serveurs
(quelles qu'elles soient) que des pannes EDF). Et puis il a surement
un onduleur au minimum...

La où je bosse, on a deux salles bien séparées, du SAN, du vmware HA,
de l'AIX redondée, virtualisation de stockage, double coeur réseau,
redondance EDF, groupe électrogène gaz et fioul... Mais c'est un
hôpital !

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com