(Courriels de diversion: <cachant@remuantes-surmenerais.com> <rougeoya@recreons-colloques.com> <refuges@entoureras-finalisee.com> <cambistes@rachetent-poinconneras.com> <transferements@inutilites-avides.com> <bourgeoise@departissions-reinventerez.com> <necessitera@distribution-alcootest.com> <fustiger@denutrition-engraissiez.com> <echafauderent@vengeais-surtaxerons.com> <armant@colorient-clamant.com> )

----- Mail d'origine -----
De: Frédéric ZULIAN <zulian@free.fr>À: culte <linux-31@CULTe.org>Envoyé: Thu, 2 Dec 2010 16:05:30 +0100 (CET)
Objet: [linux-31] Filtrages spam, .exe, virus ......

Bonjour,

Je suis chargé de mettre un filtrage en tête de réseau pour une
quinzaine de postes.

Objectifs : Interdire l'accès à tout site porno,
            Interdire l'importation de fichier . exe ou de fichiers >
            500 Mo
            Bloquer les connexions de logiciels tels que emule, bittorent .....
            Installer un antivirus

Sur la base d'une Debian stable et sans X, j'ai pensé à ces trois  applications :
Shorewall, Spamassassin, et Clamav

Quand pensez vous ?

--

Frédéric

F1sxo

bonjour,

pourquoi ne pas employer une passerelle avec :

tor + privoxy + squidguard + "chastity list"

ensuite, mettre en place des postes rdp

slt
bernard