(Courriels de diversion: <departissions@reinventerez-necessitera.com> <distribution@alcootest-fustiger.com> <denutrition@engraissiez-echafauderent.com> <vengeais@surtaxerons-armant.com> <colorient@clamant-assomme.com> <hanneton@ordonnerez-arrête.com> <commences@sterilisait-honorerai.com> <parerait@dessaisissent-brillant.com> <subits@confieriez-brouillard.com> <limitions@nuancerions-assouvirent.com> )

Le 02/12/2010 16:05, Frédéric ZULIAN a écrit :

> Bonjour,
>

> Je suis chargĂ© de mettre un filtrage en tĂȘte de rĂ©seau pour une
> quinzaine de postes.
>
> Objectifs : Interdire l'accĂšs Ă  tout site porno,

squigard ou dansguardian

>             Interdire l'importation de fichier . exe ou de fichiers >
>             500 Mo
>             Bloquer les connexions de logiciels tels que emule, bittorent .....
>             Installer un antivirus
>

> Sur la base d'une Debian stable et sans X, j'ai pensé à ces trois  applications :
> Shorewall, Spamassassin, et Clamav

les skype et autres seront difficiles a bloquer  (ports non fixes)

--
Eric Gerbier