(Courriels de diversion: <necrologies@illuminerais-renâclions.com> <reconduisons@scruterions-transoceanique.com> <soutenables@redressement-decrire.com> <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> )

Le 27/11/2010 10:16, Cédric a écrit :

> http://kayweb.com.au/blogs/Web-Development/Generating-screenshots-using-FFmpeg

la ligne de commande recommandée est la suivante:

ffmpeg -y -i P1000382.MOV -f mjpeg -1 -ss 10 -vframes 1 -s 120x90 -an
picture.jpg

j'avais utilisé ca:

ffmpeg -i $a -r 1 -t 00:00:01 -s 640x360 -f image2 $b.jpg ;

en fait l'option -t ne semble pas marcher, en tout cas pas dans toutes
les situations (d'après google) - elle devrait limiter la durée
enregistrée .

que ce soit à cause de -t ou de -f image2, l'option -ss ne marchait
pas non plus :-(

par contre, en écrivant

ffmpeg -i P1000382.MOV -ss 10 -vframes 1 -s 128x72 picture.jpg

on obtient ce que je veux.

Donc:

* -y ne sert à rien - écraser le fichier existant éventuel c'est
l'option par défaut
* -1 est une erreur, il faut écrire -r 1, mais de toute façon ca ne
sert à rien :-) - frame rate n'est pas utile pour une seule image
* -f mpjpeg (et non pas mjpeg) ou -f image2 est inutile, si on a bien
l'extension jpg pour le fichier cible

vframe est l'instruction qui fait le boulot (prendre une seule trame)
j'avais zappé la fonction de -s, du coup je peux avoir diretement la
taille d'image que je veux, ca m'économise un appel à convert, que du
bon :-)

par contre je n'ai trouvé aucun moyen de sauter directement à l'image
voulue du coup j'ai autant de messages d'erreur que d'image passées,
et ca ca fait perdre beaucoup de temps ([buffer @ 0x6570a0] Buffering
several frames is not supported. Please consume all available frames
before adding a new one.
    Last message repeated 599 times  pour 20 secondes)

qui peut me rappeler comment ne pas afficher ca? merci :-))

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org