(Courriels de diversion: <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> <enterrerent@infuses-abaisserai.com> <langes@embrigaderez-expliciteriez.com> <bricolions@dialoguant-conjura.com> <desamorcerons@vitrifiez-entr'aimer.com> <impulserais@raplatir-frelatage.com> )

Bonjour,
J'ai un problème pour lequel j'explore plusieurs solutions, mais j'ai
besoin pour beaucoup d'entre elles d'un peu d'aide.

En gros je voudrais utiliser un programme qui s'appelle ploader et qui
sert à téléverser des photos de mon disque dur vers la galerie en
ligne piwigo. Ce programmes a quelques avantages qui ne sont
disponibles nulle part ailleurs...

Il y a trois versions de ce programme chez moi en ce moment.

* une vesion windows qui marche (sous windows), mais lancer VirtualBox
pour ca est laborieux. Il devrait marcher sous wine, sauf qu'il
n'arrive pas à se connecter au net. Y a-t-il un réglage particulier à
faire dans wine pour se connecter à internet?

* une version ubuntu. Il marche très bien sans aucun aménagement,
mais, pareil, il faut que je lance VirtualBox pour faire tourner une
ubuntu... pas glop. Par contre, là, je peux faire des tests. J'ai
réussi à faire marcher sur une openSUSE cette version ubuntu, mais
seulement en 32 bits (encore une fois dans VirtualBox :-), mais mon
nouveau PC est en 64 bits, pas de bol... Y a-t-il un moyen d'activer
un mode "compatibilité 32 bits" (chroot???). Dans un autre sens,
comment compiler en 32 bits sur un appareil 64 bits (une partie de ma
solution 32 bits consiste à compiler des bibliothèques manquantes).

* une version source. Mais c'est du perl... rien qui ressemble à
./configure dans le source, juste un "perl Makefile.PL", et les
dépendances semblent encore plus difficiles à trouver. Y a-t-il un
moyen simple de savoir quelles sont les bibliothèques dont dépends un
programme perl (je peux le faire sur l'ubuntu ou sur l'openSUSE)?

et puis il y a peut-être d'autres choses auquelles je ne pense pas?

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org