De: "jeanmichel 123" <jeanmichel.123@free.fr>À: linux-31@CULTe.orgEnvoyé: Jeudi 28 Octobre 2010 22h30:55 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [linux-31] Re: RAID1 mdadm et grub

L' «Absence de CPU ??», c'est lié aux carte P5B d'ASUS, qui lorsque le BIOS est configuré en automatique ont un POST aléatoire, tant au niveau de la détection du CPU que des disques durs.

J'ai donc underclocké via le BIOS ma carte mère à ce que je crois être le minimum en terme de performance (de fréquences).

Suite à ça, j'ai eu un bon boot. Reste à voir si cela sera reproductible.

Si je continue à avoir des problèmes, il me faudra changer la carte mère, et garder mes disques.
Après tout, le dysfonctionnement vient du logiciel propriétaire présent dans le BIOS et du matériel qui va avec. Le logiciel libre Linux, lui marche plutôt bien.