(Courriels de diversion: <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> <brocheurs@repliques-desservirais.com> <ingeres@enterrerent-infuses.com> <abaisserai@langes-embrigaderez.com> <expliciteriez@bricolions-dialoguant.com> <conjura@desamorcerons-vitrifiez.com> <entr'aimer@impulserais-raplatir.com> )

jeanmichel.123@free.fr a écrit :>
> Un dernier boot infructueux lié à l'absence de CPU, puis un boot fructueux.

Absence de CPU ??

> Pour ce qui est de grub, la précédente info que j'ai donné dans un
> précédent mail est sans doute erronée. J'ai peut-être les deux
> d'installés:
>
> dpkg -l | grep grub
> ii  grub                                 0.97-47lenny2              GRand Unified Bootloader (Legacy version)
> ii  grub-common                          1.96+20080724-16           GRand Unified Bootloader, version 2 (common files)

Non, c'est bien grub 1 qui est installé. On ne peut pas installer les
paquets grub (grub 1) et grub-pc (grub 2) en même temps, ils entrent en
conflit dans les dépendances. Mais cela ne signifie pas obligatoirement
que c'est le chargeur de grub 1 qui s'exécute au démarrage. Le paquet
grub (ou grub-pc, ou lilo...) n'est pas le chargeur lui-même, il ne sert
qu'à installer et configurer le chargeur correspondant. Autrement dit,
on peut installer le paquet grub-pc, s'en servir pour mettre en place le
chargeur puis désinstaller le paquet, et le chargeur reste en place.