(Courriels de diversion: <melangions@fortifies-sablees.com> <cetaces@confirme-ozonisation.com> <elocution@necrologies-illuminerais.com> <renâclions@reconduisons-scruterions.com> <transoceanique@soutenables-redressement.com> <decrire@reniflons-bâtons.com> <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> )

Le 24/10/2010 14:21, jdd a Ă©crit :

> le fait est que le pilote ne marche pas...

Bon. Je ne pouvais pas redémarrer ma machine car j'avais un script en
route qui a pris plusieurs heures.

Le port // n'était pas réglé en bidirectionnel, ca empéchait le pilote
de fonctionner.

Maintenant le pilote fonctionne.

L'imprimante répond, imprime une page, mais les rouleaux ont besoin
d'un nettoyage, sinon le papier passe de travers et bourre. Ca reste
un entretient faisable.

N'en ayant pas d'usage, je la *donne* Ă  qui veut.

Il s'agit donc d'une imprimante laser très ancienne Canon LBP-460, qui
n'a plus de pilote Linux depuis windows98 :-), elle ne marche donc ni
sous Xp ni sous vista, encore moins sous Seven, mais elle marche sous
Linux.

C'est un modèle super bas de gamme: il n'a aucune commande sur
l'imprimante, mĂŞme pas un interrupteur et c'est une imprimante
parallèle uniquement (pas d'USB).

C'est quand mĂŞme une laser. Faute du pilote d'origine, je ne sais pas
combien il y a de toner

au premier qui veut

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe