(Courriels de diversion: <elocution@necrologies-illuminerais.com> <renâclions@reconduisons-scruterions.com> <transoceanique@soutenables-redressement.com> <decrire@reniflons-bâtons.com> <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> )

Voilà qui me donne le résultat attendu. Je vous met tout le script (ca
peut servir)

en fait, j'ai bien deux images créées, mais pour la deuxième, comme
ffmpeg ne peut pas créer un nom (faute de pattern adapté), il se
contente d'envoyer un message d'erreur. Je craignais que ca perturbe
le script, mais non.

Donc ce script prends en entrée une expression régulière du genre
*.mpg ou *.MOV (selon ce que produit la source video), et il renvoie

1) le nom du fichier sans extension dans $b;
2) un fichier "flv" du même nom que le fichier original, au format qui
convient pour ma galerie;
3) il extrait une image (sans doute la première, peu m'importe) de la
video;
4) il en fait une vignette tenant dans un carré de 128 pixels de coté.

Je n'ai plus qu'à transférer sur ma galerie en sftp...

#!/bin/bash
for a ; do
	b=`echo "$a" | cut -d'.' -f1` ;
	ffmpeg -i $a -s 640x360 -b 1000k -aspect 16x9 -ar 44100 $b.flv ;
	ffmpeg -i $a -r 1 -t 00:00:01 -s 640x360 -f image2 $b.JPG ;

	convert -resize 128x128 $b.JPG TN-$b.jpg ;
done

exit

merci
Jean-Daniel Dodin