(Courriels de diversion: <soutenables@redressement-decrire.com> <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> <enterrerent@infuses-abaisserai.com> )

Le 13 septembre 2010 00:36, NASSE Frédéric <frederic.nasse@free.fr> a écrit :> Bonjour à tous,

> Je me confronte à un problème dans mon entreprise et j'ai besoin d'aide.
>
> J'ai 2 lans :
>
> LAN principal 192.168.1.0/24
> LAN distant 192.168.2.0/24
>
> J'ai un proxy (Netasq 192.168.1.253) sur le lan principal.
c'est pas du linux ça ? :D
plus sérieusement, peux-tu dire quelle est ta version de firmware (v7 ou v8) et
si c'est un proxy transparent ou un proxy addressable
> Tout mes postes accèdent aux sites internet.
> Mais le site distant, qui lui passe par un VPN, n'accède pas au site HTTPS
> uniquement.
Il n'accède à aucun site en https ?
Si c'est du proxy transparent, ça ressemble à du NAT.
Si c'est du proxy addressable, ça paraît très étonnant.
> J'ai beau tout autoriser pour une machine (exemple : 192.168.2.1) mais les
> sites HTTPS ne fonctionne pas.
>
> Une idée?
tu peux envoyer le contenu de "ipnat -l" quand tu essaies d'atteindre
un site https
depuis 192.168.2.1 ? (en masquant l'ip publique qui sera listée).