(Courriels de diversion: <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> <enterrerent@infuses-abaisserai.com> <langes@embrigaderez-expliciteriez.com> <bricolions@dialoguant-conjura.com> )

"
ontrack fait des trucs bien, mais pas gratuits.
la version d'eval te permet de ne récupérer qu'un fichier à chaque
recovery, ce qui n'est pas très pratique.

je ne lui connais aucun equivalent opensource ..."
===

Je n'avais trouvé pour Ontrack que des lien commerciaux.
Tant pis, formatage et reinstallation au bulldozer!
Je garde les fichiers créés par photorec au cas où je trouverais quelque chose dans les gravats ...

Bof, je me console en me disant
1) j'ai appris 1 ou 2 bricoles en console
2) de toutes façons, Windows n'aurait pas fait mieux.

Bonne journée à tous ... et bonne rentrée pour certains ;-)