(Courriels de diversion: <transoceanique@soutenables-redressement.com> <decrire@reniflons-bâtons.com> <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> <brocheurs@repliques-desservirais.com> <ingeres@enterrerent-infuses.com> )

Salut

On Mon, 23 Aug 2010 15:51:23 +0200
jdd <jdanield@free.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> Je désire créer une image virtualbox de debian, juste la base qui me
> permette d'avoir une machine avec ssh pour passer le controle distant
> Ă  quelqu'un d'autre.
>
> J'ai téléchargé le cd 1 et installé. Ca boute,
>
> je peux créer le réseau à la main ("ifconfig eth0 192.168.56.3 up")
> mais je ne sais pas le démarrer automatiquement au boot.

Fichier /etc/network/interfaces

# The loopback network interface
# pas touche
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface le auto veux dire que la connexion est lancé au démarrage
# pour un ip statique tu adapte a tes petits
auto eth0
iface eth0 inet static
      address 192.168.0.15
      netmask 255.255.255.0
      network 192.168.0.0
      broadcast 192.168.0.255
      gateway 192.168.0.254

# pour du dynamique
#auto eth0
#iface eth0 inet dhcp

tu met ce qu'il faut dans /etc/resolv.conf
# genre chez free
nameserver 212.27.40.240
nameserver 212.27.40.241
# bien sur tu peut laisser vide si c'est auto (ca se debrouille tout seul)

Vala ce devrait etre ça.