(Courriels de diversion: <agenouillement@volez-croustades.com> <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> )

Et as tu essaye fail2ban ? Tu peux le brancher sur un service internet, et au bout de 3 essais malchanceux de la mĂȘme ip, hop il la bloque.

Je ne m'en sers que pour les services ssh et ftp, mais ca doit ĂȘtre possible de le brancher sur un serveur mail.

	Mick

--
Michael Magoga.         e-mail : michael.magoga@nanotimes.fr------------------------------------------------------------------
Nanotimes,               | http://www.nanotimes.fr