(Courriels de diversion: <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> )

Le 29/07/2010 00:52, Cédric a écrit :

> "Procmail est un outil permettant principalement de filtrer des
> messages électroniques (...)

oui, je connais procmail, je que je ne sais pas ce'est en quoi il peut
m'aider, vu que postfix refuse les mails d'entrée :-)

> Pas sur que ça t'aide, car si je comprends bien, tu aimerais stopper
> les "mauvaises connexions" avant que ça n'arrive à postfix...

ou réduire la phase d'analyse, mais vu qu'il n'y a qu'une dizaine
d'adresses licites, j'imagine qu'elles sont en mémoire et que la
recherche ne doit pas être longue

> De toute façon, tu es obligé de traiter tous les mails envoyés à
> @dodin.org, ensuite le système fonctionne comme il le doit, il rejette
> les users qui n'existent pas... je ne vois pas ce que tu pourrais
> faire d'autre...

peut-être réduire le niveau de log? logger les refus semble le travail
le plus prenant :-)

j'examine l'autre posts, pour anvil

merci

Jean-Daniel Dodin