(Courriels de diversion: <ilote@sonnait-demissionnera.com> <empoisonne@navrerai-agenouillement.com> <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> )

Bonjour,

Actuellement, il semble qu'il y est un bug sur ubuntu, qui empêche l'ordinateur de démarrer ; la séquence boot bloque sur la page de démarrage ; on se retrouve bloqué sur la page de démarrage ubuntu (enfin chez moi kubuntu ; puisque j'ai observé ce bug sur une kubuntu!)

Pour pouvoir démarrer correctement, il faut appuyer sur la touche "S" au moment du démarrage, avent que cela fige!

Je sais pas si ce bug est général à toutes les ubuntu* ; dans tout les cas, j'ai trouvé le moyen de le contourné:
il faut édité le fichier:
# sudo vim /boot/grub/grub.cfg
Chercher la première ligne contenant vmlinuz:
linux /boot/vmlinuz-2.6.32-23-generic root=UUID=cf4ebf67-3c2b-4726-a4eb-53536be202da ro quiet splash
enlever le splash Ă  la fin:
linux /boot/vmlinuz-2.6.32-23-generic root=UUID=cf4ebf67-3c2b-4726-a4eb-53536be202da ro quiet
Sauver:
wq!

Et on démarre correctement!

Voila, j'ai pas trop eu de temps ce week-end pour donner ma soluce, c'est maintenant chose faite ; ça peut servir!

JM
--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne serait-il pas plus juste de le juger ? » - Richard M. Stallman