(Courriels de diversion: <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> )

Nota: Dans mon esprit, tout ce qui est au CULTe est aussi au PIC, mĂȘme
si je ne rajoute pas toujours PIC à coté de CULTe (comme je ne met pas
toujours GNU/ devant Linux, pardon Richard), c'est pourquoi j'envoie
aussi ce message sur la liste PIC.

Bonjour,

Quelques remarques sur la réunion de ce samedi 19 Juin.

Lors de notre arrivée, les armoires du CULTe dans le petit bureau
étaient ouvertes (c'est à dire pas fermées à clé). Aucune trace
d'effraction. Rien ne manque (pour autant que nous le sachions). Il
est quand mĂȘme essentiel que chaque utilisateur prenne soin de les
refermer avant de partir...

Nous avons acheté, recu et installé une imprimante Brother 7030,
laser, photocopieuse (c'Ă©tait la raison essentielle de l'achat),
scanner. Elle n'est pas réseau mais USB, ceci dit elle est branché sur
la freebox et fonctionne donc parfaitement en réseau pourvu que la
freebox fonctionne.

son adresse est "mafreebox.freebox.fr:9100". Les pilotes sont dispos
sur le site Brother (deb ou rpm). Il faut installer les deux, c'est Ă
dire lpr et cups (dans la terminologie Brother) - ils sont en GPL. (il
y a aussi des pilotes pour le scanner).

Elle est configurée (imprimante) sur le portable qui est branché en
permanence dans le placard. Nous n'avons pas testé, mais si on allume
le portable (sous Mandriva 2008) il doit ĂȘtre possible d'imprimer avec
une générique postscript en passant par lui.

Nous n'avons pas compris/testĂ© si l'imprimante est elle mĂȘme
postscript (vu le prix de 120 euros environ, c'est peu probable);

La photocopie/impression coute moins de 10 centimes. Nous pensons
mettre une boite à piÚces à cÎté, comme pour le café, en suggérant 20
centimes la photocopie quand elle est faite pour des raisons
personnelles. Tant que l'imprimante HP fonctionne, il est préférable
de l'utiliser par défaut et de réserver la Brother pour les
photocopies, ensuite on verra. Si vous y pensez, Ă©teignez-lĂ  en
partant, si des usagers du réseau essaient de s'en servir, ils ne
pourraient de toute façon pas récupérer les impressions...

Le premier des nouveaux livres (la bio de Stallman) est passionant. Je
l'ai dĂ©jĂ  lu et il est sorti en prĂȘt. retour Ă  la prochaine rĂ©union.
J'espĂšre que d'ici lĂ  on aura recu les autres (sinon y a un problĂšme,
ils ont partis depuis jeudi).

Nous avons aussi remis les antennes sur la Freebox, ce qui permet de
l'utiliser en wifi avec le FreeWifi: si vous ĂȘtes clients Free, vous
pouvez vous inscrire chez Free pour avoir un identifiant/mot de passe
utilisable depuis n'importe quelle Freebox, dont celle du CULTe. Vous
vous connectez alors avec votre identifiant, donc sous votre propre
responsabilitĂ©. Ca marche mĂȘme quand le CULTe est fermĂ© (Ă  proximitĂ©
de la maison des assos).

J'ai surement oublié des choses, les présents complÚteront :-)

jdd
--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe