(Courriels de diversion: <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> )

In article <hkpm8a$jqq$1@savage.iut-blagnac.fr>,	jdd <jdanield@free.fr> writes:
Bonsoir Jean-Daniel,

> La gestion par Linux du système de fichier ntfs est de plus en plus
                                               ~~
> performante.

Ce sont les obligation de la migration qui ont rendu ce «miracle»
possible. C'est pas comme la belle histoire de SMB :)

> Avec les images de dvd (pour ne pas parler du bluray), les limitations
> du format FAT sont insupportables et les platines multimedia lisent
> rarement l'ext2/3/4, hélas. Mais elles lisent de plus en plus le NTFS.

Je ne comprend pas bien : il s'agit de disques USB ? Pourquoi pas un
fuse qui fait croire au lecteur qu'il s'agit d'un ntfs ? avec derrière
le format libre que tu veux.

> J'ai donc formaté tout à l'heure un disque USB de 80Go en NTSFn tout
                                                              ~~
> simplement avec
>
> mkfs.ntsf /dev/sdxxx (mon disque)

typo ?

> Ca a pris une heure, il a fallu remplir le disque avec des zéros...

Pourquoi fais tu
cat /dev/zero|dd>/dev/sdxxx (ton disque) ???

> mais en ce moment j'y recopie ma collection de musique
>
> reste Ă  voir s'il sera lĂ» sous Win :-(

 DĂ©jĂ  si tu vires le premier secteur de ta partition ou de ton disque
je ne sais pas si ton win embarqué risque ou non de perdre les pédales
vu  que NTFS utilise (ou pas) le secteur de boot. Par contre tu peux
lui fournir des images de disque (virtualisation) au lieu de disques
et il gobe (si la géométrie du disque n'est pas trop étrange :)

Ceci dit, il n'y a pas moyen de mettre un système libre sur le lecteur ?

--
Cette phrase est fausse.