(Courriels de diversion: <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> )

jdd a Ă©crit :
La gestion par Linux du systÄŤme de fichier ntfs est de plus en plus
performante.

Avec les images de dvd (pour ne pas parler du bluray), les limitations
du format FAT sont insupportables et les platines multimedia lisent
rarement l'ext2/3/4, hélas. Mais elles lisent de plus en plus le NTFS.

J'ai donc formaté tout ŕ l'heure un disque USB de 80Go en NTSFn tout
simplement avec

mkfs.ntsf /dev/sdxxx (mon disque)

Ca a pris une heure, il a fallu remplir le disque avec des zéros...
mais en ce moment j'y recopie ma collection de musique

reste ŕ voir s'il sera lű sous Win :-(

jdd
bonsoir,

Avec un Gparted cela prend juste, quelques minutes

yoda

--
Debian Lenny user 2.6.26-2 (k7)/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.9
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian