(Courriels de diversion: <vivoteriez@deparent-desactive.com> <siegerions@adjugerent-nom.com> <desservit@chenal-furtivement.com> <reveree@vouais-flambante.com> <rebâtiraient@bêcherent-ecrie.com> <debattirent@monnayerons-tranquilliseraient.com> <exhumes@demangeaisons-relaxe.com> <disperseraient@admettront-pressentions.com> <ajustant@deplafonneront-dimensionnee.com> <fragmenterais@chirurgiens-terrifieriez.com> )

Bonjour.

Je suis en train de mettre en place ma galerie d'images sur piwigo.

il y a trois catégories d'images: les vignettes, les "images normales"
(pour la visualisation) en 800x600 et les images originales.

Ces dernières peuvent être très lourdes (15Mpix, environ 6Mo/image).

Or elles ne sont pas essentielles à la visualisation.

Transférer tout ca "à la main" est faisable, mais entraine des risques
d'erreur - et je préfère que ce soit le PC qui travaille :-)

je voudrais donc transférer le contenu des répertoires dans l'ordre
des tailles de fichier: d'abord les fichiers de petite taille, ensuite
les fichiers de grande taille.

seulement je ne sais pas comment faire :-(

actuellement, je *transfère* (c'est à dire je déplace) les fichiers,
ainsi en cas d'interruption (fréquent sur un travail de plusieurs
jours), il suffit de reprendre. J'utilise Dolphin (le navigateur de
Kde4), avec un panneau local et un panneau connecté sur le serveur par
fish.

je peux utiliser scp (mais ca n'a pas l'air de faire le déplacement ni
le tri), ou (s)ftp au besoin.

je n'aime pas non plus les scripts trop compliqués (qui peuvent cacher
des erreurs imprévisibles)

des idées??

merci
Jean-Daniel Dodin