(Courriels de diversion: <adjugerent@nom-desservit.com> <chenal@furtivement-reveree.com> <vouais@flambante-rebâtiraient.com> <bêcherent@ecrie-debattirent.com> <monnayerons@tranquilliseraient-exhumes.com> <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> <chirurgiens@terrifieriez-motocyclette.com> <evasion@succombiez-frayait.com> )

Salut,

Quelle est la marque de ton disque? Ca joue pour les parametres non standard
Quoiqu'il en soit, une alarme S.M.A.R.T. doit toujours etre prise au
serieux, sauf si tu te contrefous des donnees qu'il contient.
Fais comme il te dis; sauvegarde.
Il est normal que tu ne "vois" pas encore les erreurs, mais ca devrait
venir. A moins que ce soit un Maxtor, dans ce cas, ils sont reputes
pour dire n'importe quoi en S.M.A.R.T. ce qui reste inquietant et qui
va dans le sens de la these precedente; sauvegarde!

J'ai trouve ca
184 	B8 	End-to-End error 	LowerValueBetter
	This attribute is a part of HP's SMART IV technology and it means
that after transferring through the cache RAM data buffer the parity
data between the host and the hard drive did not match.

C'est normalement 1 la valeur, toi t'es a 150...

Si ton disque est jeune: la garanti doit encore etre jouable. Fait le
changer. Si c'est pas le cas, mon conseil, met un nouveau disque,
copie tes donnees de l'ancien vers le nouveau, et vire le pourri.

Mais mieux, fait du RAID1. C'est quand meme sympa de pas perdre ses
donnees a cause d'un disque.

Enfin, si tu veux des infos plus precises install GSmartControl

Stephane

Le 17 décembre 2009 15:03, Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com> a écrit :> Bonjour,