(Courriels de diversion: <chenal@furtivement-reveree.com> <vouais@flambante-rebâtiraient.com> <bêcherent@ecrie-debattirent.com> <monnayerons@tranquilliseraient-exhumes.com> <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> <chirurgiens@terrifieriez-motocyclette.com> <evasion@succombiez-frayait.com> <redistribueras@ca-sanatorium.com> )

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur kimsufi qui me pose des problèmes. Il est
installé avec openSUSE, mais la configuration d'origine kimsufi est
bizarre (noyau spécifique statique, lilo) et cassée à chaque mise à
jour... en ce moment je suis obligé de démarrer avec la console de
rescue et de lancer les services à la main... pas génial

je voudrais donc repartir avec un serveur debian. Mais si j'utilise la
réinstallation kimsufi, je suis obligé de refaire le partitionnement
(il est prévu de garder l'ancien, mais ca ne marche pas) et il semble
bien que les partitions sont systématiquement reformatées.

C'est bien domage car mon /home et mes données (/data) sont sur des
partitions séparées et j'ai une partition supplémentaire pour recevoir
un deuxième système. Je pourrais donc, en théorie, avoir à la fois la
debian et l'openSUSE, ce qui m'éviterait, en particulier, d'avoir à
re-télécharger vers le serveur la sauvegarde de mes données (de chez
moi vers le serveur, c'est très long :-().

j'ai déjà installé une openSUSE à distance. C'est zarbi, mais ca marche.

pourais-je faire de même avec debian? installer des fichiers
(lesquels?) sur la partoche libre et chrooter sur cette partoche
depuis la console de rescue pour finir l'install?

merci

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org