(Courriels de diversion: <dicterai@saturee-martiale.com> <regles@repayera-arlequins.com> <consignions@vivoteriez-deparent.com> <desactive@siegerions-adjugerent.com> <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bêcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> )

jdd a écrit :

> host.ru.
> Escape character is '^]'.
> 550-Mail rejected, see http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=82.228.87.93
> 550 [#1013].
> Connection closed by foreign host.

Ah, ça se corse. Le message d'erreur est différent, ce qui va dans le
sens de mon hypothèse. A la lumière de ce nouveau message, il s'avère
que mettre un reverse personnalisé ne suffirait pas car le bloc
contenant vos deux adresses IP est listé dans la PBL de Spamhaus qui
référence les blocs d'adresses IP qui ne sont pas censées envoyer
directement du mail. Cf. <http://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL114080>.
Il faudrait en plus demander le retrait de l'adresse de la liste.

> certainement. Free ne m'a jamais permis de le modifier

Ah çà, je vois régulièrement dans proxad.free.* des abonnées ayant des
problèmes pour mettre en place ou modifier leur reverse DNS ou nom de
domaine personnalisé (le nom en *.hd.free.fr). Je compatis.
Tu avais bien fait en sorte que le nom de domaine que tu voulais comme
nouveau reverse DNS pointait vers ton adresse IP ?