(Courriels de diversion: <arlequins@consignions-vivoteriez.com> <deparent@desactive-siegerions.com> <adjugerent@nom-desservit.com> <chenal@furtivement-reveree.com> <vouais@flambante-rebâtiraient.com> <bêcherent@ecrie-debattirent.com> <monnayerons@tranquilliseraient-exhumes.com> <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> )

Le Thu, Oct 01, 2009 at 12:56:58PM +0200, Pascal Hambourg écrivait :
> Salut,

> La détection se base peut-être sur le reverse DNS qui a une forme
> générique embarquant l'adresse IP. Dans ce cas cela devrait pouvoir être
> contourné avec un reverse DNS personnalisé.

Mais j'ai un reverse DNS  personalisé chez free

82.228.84.52   ---> zulian.be

> JDD, toi qui est chez Free mais avec un reverse personnalisé [1], que
> donne la commande suivante ?
>
> $ telnet mx3.peterhost.ru smtp
>
> [1] Le reverse de ton adresse IP Free est incorrect car il pointe vers
> une adresse différente, celle de ton serveur dédié. Cela pourrait être
> une raison de refus de connexion de la part de serveurs distants.

Oui, mais alors comment puis je faire ?

Utiliser  gmail ?

--
Frédéric ZULIAN