(Courriels de diversion: <sanatorium@bourrer-hemostatique.com> <abattoirs@constellation-consommions.com> <ressuscitees@colles-paralyses.com> <maximisera@garbure-rhabillaient.com> <reconstruisais@militairement-depoetiser.com> <coďncidaient@virevolteront-radierez.com> <resumera@atrophies-contumace.com> <electorats@decolorantes-recrachees.com> <embarquant@prefererait-recriera.com> <franchise@enjoliveras-huera.com> )

Bonjour,

Je viens d'avoir des problèmes graves de mails avec deux fournisseurs
plutôt sérieux à priori), j'aimerai savoir si vous avez une idée de
solution. Ce n'est pas vraiment un problème de logiciels libres, pardon.

Je gère les mails d'une de mes filles sur dodin.net. Cette adresse est
si connue qu'il est difficile d'en changer (si utile, ce n'est pas ca
le problème)

En quelques mots, online.net s'est mis Ă  filtrer ses mails (antispam)
de façon si agressive que beaucoup de courriers importants
n'arrivaient pas.

Je suis passé chez Gandi.

Gandi mail vient de s'offrir (nous offrir?) une semaine sans mails.
Pour ma fille c'est critique. J'ai donc basculé le serveur de mail sur
mon kimsufi... qui a suffi.

Gandi ne nous a pas donné un mot d'explication. le compte de ma mère
(89 ans, mais elle s'en sert :-) marchait très bien, celui de ma fille
pas du tout - erreur au relevé, webmail vide... Heureusement les DNS
Gandi n'étaient pas affectés.

Les mails étaient mangés par le système, c'est à dire acceptés, mais
pas transmis. On les a eu au bout d'une semaine, quand c'est revenu.

Mais changer de serveur n'est pas anodin, j'ai aussi d'autres
utilisateurs dont il a fallu modifier la config.

Bref

* y a-t-il des fournisseurs de service de mail vraiment fiables? il
n'y a pas des centaines de mails, mais ils faut que ca passe tout le
temps. Il faut que je puisse les attribuer en MX de dodin.net (je ne
crois pas pouvoir faire ca avec hotmail ou gmail, par exemple)

* y a-t-il un moyen d'éviter les problèmes d'une façon quelconque
autre que celle-lĂ ?

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe