(Courriels de diversion: <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> <dimensionnee@fragmenterais-chirurgiens.com> <terrifieriez@motocyclette-evasion.com> <succombiez@frayait-redistribueras.com> <ca@sanatorium-bourrer.com> <hemostatique@abattoirs-constellation.com> <consommions@ressuscitees-colles.com> )

2009/8/5 Pascal Hambourg <pascal.news@plouf.fr.eu.org>:> Salut,

> Quel genre de plantages ? Kernel panic, programme qui segfaulte, reboot
> inopiné, autre ?

La machine se fige, la souris ne bouge plus, aucune activité disque,
"Verr. Num." ne répond pas...
et rien dans les logs à part une fois un évènement "ata link
resetting" quelques minutes avant le plantage.

> [RAS]
>
> A peine 3 erreurs de CRC de transfert UDMA, pas de quoi fouetter un chat.
> Quand il y a des erreurs disque graves, en général ça se voit dans les logs
> du noyau.

OK, ça me rassure dans un sens.

J'ai d'autres pistes également : Ubuntu Jaunty pas super finalisée
d'après beaucoup de monde, version 64 bits, une VM virtualbox qui
tourne en permanence...

Merci pour vos réponses avisées !

--
cedric