(Courriels de diversion: <eleverions@partaient-surviendrais.com> <neutralisme@aristocratique-verbalisais.com> <centralisateur@redoubleraient-incommode.com> <dalaï-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> <romantisme@rayonnants-privait.com> <damnees@calepin-immemoriaux.com> <boutonnant@choisissais-vieillisse.com> <diversifiees@favorise-deguiserai.com> )

Alvarez a écrit :

> Comme je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris,
> si quelqu'un fait un résumé clair je suis preneur :-\

si je comprends bien, c'est juste une sorte de macro. Le programme qui
fait la demande n'est pas informé du nom intermédiaire.

Il y avait deux façons d'interpréter la commande:

* la mauvaise :-(:
 quand le serveur DNS recoit la demande il renvoie la valeur du CNAME.
ca voudrait dire qi un client demande dodin.org on lui répond de
chercher pour kim2.dodin.org

* la bonne (si j'ai bien compris)
 le remplacement est fait en interne. Que le client demande dodin.org
ou kim2.dodin.org, la réponse sera toujours l'IP du serveur. Le client
ne sait donc pas si c'était un CNAME ou un A

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe