(Courriels de diversion: <consignions@vivoteriez-deparent.com> <desactive@siegerions-adjugerent.com> <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bęcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> <dimensionnee@fragmenterais-chirurgiens.com> )

Bonjour,

je crois que ça a été abordé, de mettre un proxy de type "squid" sur le serveur, et configurer firefox pour qu'il l'utilise.

De cette façon, l'ip du serveur sera vue coté site visités.

De l'aide par ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/squid

J'ai utilisé Squid il y a quelques années, et ça fonctionnait super bien (à l'époque où la bande passante coûtait encore très cher, et il fallait une solution de proxy cache pour economiser un max ! )

Penser Ă  ouvrir les ports ;)

Alexandre BLANC
http://forum.inforeseau.com

Quoting jdd <jdanield@free.fr>:
Jean-Marc Mongrelet a Ă©crit :
jdd a Ă©crit :
et le problèe semble bien venir de Firefox, en tout cas suivant un
conseil donné ailleurs, j'ai pû voir que xclock lancé sur le serveur
(après ssh -X) s'affiche bien chez moi sur le client, donc si FF ne le
fait pas c'est la faute Ă  FF :-)

J'ai du mal à comprendre le rapport qu'il y a entre xclock exécuté dans
une session "ssh -X", et le paramétrage de firefox pour utiliser un
accès proxy ssh???
Serte pour que firefox puise accéder au proxy ssh, il faut d'abord que
celui si soit correctement exécuté, mais il n'y à pas de déportation de X!

parce que je voudrais utiliser FF pour navuguer avec l'ip DU SERVEUR.

J"ai donc deux solutions: utiliser FF sur le serveur et déporter
l'affichage ou utiliser FF chez moi et passer par un tunnel. Aucune
des deux ne marche

Mais installer kde sur le serveur juste pour ca me parait beaucoup, et
je ne sais pas configurer Konqueror pour passer par le tunnel (il n'y
a pas la mĂŞme option que FF)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org