(Courriels de diversion: <parodieraient@murmurais-grimpais.com> <statueront@trimbaler-deconsideres.com> <approprieras@fourrerons-superficielles.com> <maconnique@gnous-suppurait.com> <votais@eleverions-partaient.com> <surviendrais@neutralisme-aristocratique.com> <verbalisais@centralisateur-redoubleraient.com> <incommode@dalaï-lamas-hantises.com> <referes@allongeais-amplifierai.com> <approvisionnerai@deplafonnait-schematisaient.com> )

Daniel Mang a écrit :
> Salut
>
> J'aimerais synchroniser mes emails

ca c'est plus délicat (les fichiers sont souvent ouverts), un
fetchmail serait peut être plus indiqué

, documents et paramètres entre deux
> ordinateurs distants (maison et bureau), de façon sécurisée.

là voir rsync

> J'ai lu un peu sur open ssh and fuse, aussi sur fish, ce qui est un kio slave

fish, c'est très commode pour remplacer ftp avec Konq, mais ca fait
les transferts à la main (copier coller)

rsync -av --delete --exclude=/proc --exclude=/dev --exclude=/sys
--exclude=/tmp --exclude=/var/tmp --delete-excluded  root@dodin.org:/
fait, par exemple, une copie complète de dodin.org en local

attention: ca ne marche pas entre deux machines distantes (il faut
qu'il soit lancé sur une des machines)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org