(Courriels de diversion: <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> <galaxie@pouliner-raboterais.com> <roulotte@dissonante-arrerageant.com> <croupissiez@adultes-non-combattants.com> )

Pierre-Olivier.cochard a écrit :

> récupérer les données de mon GPS sous ubuntu 8.10 ? (sachant que je suis
> une bille en informatique, niveau débutant...).
> Un petit programme ?

L'outil s'appelle QlandKarte GT, je ne sais pas s'il est dispo sur
ubuntu (mais c'est probable)

après, il est encore assez jeune (mais la liste de discussion est
active, les dev aussi) et je ne sais pas s'il fait exactement ce que
tu veux

http://www.qlandkarte.org/

ceci dit, n'y a-t-il pas un mode de communication "mass storage"
("interface") sur ton gps? sur le mien (vista HCx), on peut récupérer
comme ça les traces écrites sur la carte m"émoire. Ensuite, avec
GPSbabel (libre) on le transforme en ce que l'on veut.

c'est l'écriture *vers* le GPS qui nécessite des pilotes

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org