(Courriels de diversion: <murmurais@grimpais-statueront.com> <trimbaler@deconsideres-approprieras.com> <fourrerons@superficielles-maconnique.com> <gnous@suppurait-votais.com> <eleverions@partaient-surviendrais.com> <neutralisme@aristocratique-verbalisais.com> <centralisateur@redoubleraient-incommode.com> <dalaï-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> )

Je suis désolé de mes questions de néophytes, mais je ne sais pas comment savoir quelle est la carte vidéo et quelle version de driver j'utilise ? Je n'ai rien trouvé dans le menu système pouvant m'aider.

Par contre, je n'ai pas pensé à un problème de ce style sachant que le souci n'arrive qu'avec Firefox et aucun autre logiciel.

Quand j'ai dit que ça m'arrivait avec Openoffice, je voulais dire : j'ouvre un tableau dans lequel il y a un lien hypertexte. Si je clique sur ce lien,
Firefox s'ouvre de la même façon (plein écran sans la barre du haut)

En résumé, le seul logiciel qui me pose problème est donc Firefox. Si personne n'a connu ce problème, je vais tenter une désinstallation de Firefox suivie d'une réinstallation. Si ça ne marche pas, je tenterai aussi l'installation d'une version plus ancienne si je peux la trouver.
Alain

jdd a écrit :
là ça m'inquiète :-(. Si ca existe avec deux logiciels, ce n'est pas un
problème spécifique au logiciel.

peut-être la carte video? quel est ta marque/modèle? quel pilote
utilise-tu (le pilote libre ou celui de la marque?)

jdd