(Courriels de diversion: <grimpais@statueront-trimbaler.com> <deconsideres@approprieras-fourrerons.com> <superficielles@maconnique-gnous.com> <suppurait@votais-eleverions.com> <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaï-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> )

Bonjour,

Peut etre avec "tail"?

tail -f /tmp/zzz

Mais bon, a tester si tu penses faire passer du binaire complexe. Mais pour du texte unicode ça ira bien :D

Alexandre.

Quoting Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com>:
Bonjour,

Je crée un fichier fifo:
# mkfifo /tmp/zzz

Dans un terminal 1, j'écris cette commande:
# cat /tmp/zzz

Dans un terminal 2, j'envoie cette commande:
# echo coucou > /tmp/zzz

Dans le terminal 1, le "coucou" s'écrit et la commande cat se termine.

Comment je doit faire pour que la commande dans le terminal 1 (cad: cat
/tmp/zzz) ne se termine pas après la première réception, et continu à
attendre d'autre entrée ?

J'ai trouvé une solution non satisfaisante à ce problème, qui j'ai
l'impression exploite un bug:
-une fois la cmd taper dans le terminal 1
-dans le terminal 2, j'entre cette commande:
# cat > /tmp/zzz
puis je fait un <ctrl>+<z>
-et maintenant la cmd dans le terminal 1 ne s'arrête plu!

Mais bon, je suis à la recherche d'une vrai solution!

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
-Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -