(Courriels de diversion: <ecoute@happeras-essuyaient.com> <seme@marquerait-terrasserai.com> <recensons@mammifere-stigmatise.com> <tisserent@pieter-subreptice.com> <conjecturait@attenuerez-beneficiez.com> <enerve@heriterions-vanter.com> <souillures@empresserai-recueillirent.com> <inspecterent@negocies-lunaire.com> <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> )

2009/2/28 jdd <jdanield@free.fr>:> Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de montage nfs, et
> d'ailleurs ca n'a peut-être rien à voir.
>
> j'exporte un répertoire sur le poste 192.168.0.112
> configuré par yaST, on peut donc supposer que c'est bien fait,
>
> cat /etc/exports
> /home/jdd       *(fsid=0,rw,root_squash,sync,no_subtree_check)

C'est pas le plus sécurisé (autorisation pour toute IP) mais ça
devrait fonctionner .. sauf virtualbox.

> j'ai une machine Linux configurée dans VirtualBox. Elle a comme IP
> 10.0.2.15
>
> je pinge bien 192.168.0.112 depuis virtualbox, donc les machines se
> voient.
(via le NAT de virtualbox :p )

> mais je ne peux pas monter le nfs dans virtualbox

Pourquoi ne pas mettre en place du VBoxFS ? (Plus rapide, plus simple)

> j'ai dans le fstab (fait aussi par YaST)
> 192.168.0.112:/home/jdd /home/jdd/mozilla_monacer nfs4 default 0 0

Tout est presque bon ... sauf sur ton serveur !
nfs refuse les connexions  sur les ports >1024, or VirtualBox tourne
en tant qu'utilisateur simple donc il ne peut obtenir que des ports
>1024.
La solution consiste a modifier le fichier /etc/exports pour rajouter
"insecure" comme mot clef (et faire relire le fichier par le serveur)

J'ai un doute sur le nfs4, bien que ça existe le plus courant est de
laisser le serveur/client choisir le protocole (v3 ou v4) mais
pourquoi pas.

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net ; Jabber : mulx@jabber.ubuntu-fr.orgMerci d'eviter le "Top posting" !