(Courriels de diversion: <attenuerez@beneficiez-enerve.com> <heriterions@vanter-souillures.com> <empresserai@recueillirent-inspecterent.com> <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> <implorerent@consisteriez-admissibilites.com> <commotionne@appuyait-cuisinerez.com> <depreciatifs@totalitaires-deposeras.com> <integrales@hoteliere-equatoriales.com> )

Pascal Hambourg a écrit :

On me fait savoir que l'école maternelle "Les Ecureuils" à Beauzelle recherche 3 ou 4 ordinateurs d'occasion.

J'ai dû attendre la rentrée scolaire pour avoir plus d'informations. Il s'agit de remplacer des PC qui sont tombés en panne, probablement suite à une surtension du secteur. Ces PC fonctionnaient en dual boot sous Windows 98 et GNU/Linux et servaient à faire tourner des programmes pédagogiques pour les enfants. Pour le moment l'école a pu se faire prêter des PC de remplacement jusqu'à fin mars. Ensuite c'est un peu l'inconnue, l'école dépend du vote de la municipalité pour un éventuel remplacement des machines. J'en saurai plus alors.

Ah, ils seraient très intéressés par des portables pour le côté pratique, notamment pas besoin d'une salle dédiée.

Par contre les logiciels pédagogiques tournent sous Windows. Je me demandais s'il y avait moyen de les faire tourner sous GNU/Linux avec Wine, quelqu'un a de l'expérience là-dessus ?