(Courriels de diversion: <happeras@essuyaient-seme.com> <marquerait@terrasserai-recensons.com> <mammifere@stigmatise-tisserent.com> <pieter@subreptice-conjecturait.com> <attenuerez@beneficiez-enerve.com> <heriterions@vanter-souillures.com> <empresserai@recueillirent-inspecterent.com> <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> )

2009/2/22 Maurice Grelaud <grelaud.maurice@wanadoo.fr>:> salut
> je viens d'installer, ce matin lenny et j'ai un probléme insolvable par moi
> mon fichier /etc/resolv.conf est éffaçé toutes les 10 minutes , j'ai beau
> lui remettre mes dns
> il me les efface et me met l'ip de mon modem routeur
> a savoir "nameserver 192.168.1.1"
> et là plus de connexion possible, j'écris depuis mon portable
> pourquoi cela?
> momo

Salut,
Ton problème vient de la configuration dynamique de l'adresse IP
(dhcp) qui a chaque fois qu'il récupère les info de l'ip écrase
resolv.conf pour mettre la config fourni par la machinBox.

Si tu passe par l'interface graphique NetworkManager il y a possibilté
de forcer les serveurs dns, sinon tu peux aussi le forcer via un
fichier (resolv.head de mémoire).

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net ; Jabber : mulx@jabber.ubuntu-fr.orgMerci d'eviter le "Top posting" !