(Courriels de diversion: <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> )

Bonjour,

Comment faire pour connaitre l'IP qui est affecté à un machine sur un
réseau à partir de son sont adresse Mac ?
Et ceci, sur un réseau Lan en IPv4!

Il y a bien une commande rarp, dont je ne sais pas me servir, bicause,
non géré par mon noyau...
Et je ne vais pas recompiler mon kernel, car j'ai malgré tout trouvé une
astuce pour y arriver:
$ nmap -sP 192.168.13.0/24
$ grep -i "01:20:33:4e:ae:dh" /proc/net/arp

Mais je me demande si c'est la bonne méthode ???

De plus (et la je m'adresse au expert en sécurité), la commande:
cat /proc/net/arp
me retourne tout un ta d'IP avec comme adresse Mac: "00:00:00:00:00:00"...
De même, la commande:
arp
si elle précède la commande:
nmap -sP 192.168.13.0/24
me renvoie tout un ta d'IP avec comme adresse Mac:
(incomplet)

Je voulais donc aussi savoir comment je doit interpréter toutes c'est IP
qui apparaissent dans la table arp quant je fais un "nmap -sP"...
Savoir si je n'était pas victime d'un hack... s'il me faut corrigé un pb
de sécurité... ou si je peux dormir sur mes deux oreilles, si c'est
normal ???

Voila,
Avec l'espoir que des experts me lisent,
@+

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
-Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -