(Courriels de diversion: <marquerait@terrasserai-recensons.com> <mammifere@stigmatise-tisserent.com> <pieter@subreptice-conjecturait.com> <attenuerez@beneficiez-enerve.com> <heriterions@vanter-souillures.com> <empresserai@recueillirent-inspecterent.com> <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> <implorerent@consisteriez-admissibilites.com> )

Bonjour,

Je crois intéressant d'équiper le local du CULTe avec un noeud TSF.

http://www.toulouse-sans-fil.net/wiki/Usages

En shématisant beaucoup, il s'agit de mettre en place un réseau privé
sans fil pouvant diffuser du contenu ouvert (pas de mot de passe) vers
le public (site du CULTe, pub logiciels libres...).

C'est aussi en droite ligne avec nos expérimentations wifi (que je
n'ai pas eu le temps de continuer, mais ce n'est pas oublié).

J'ai eu l'impression que la Mairie de Ramonville était assez favorable
à ce type d'activité (je peux me tromper, il n'y a rien d'officiel),
ce qui nous permettrait d'axer notre demande de subvention 2009 sur ce
thème et donc d'avoir un point d'accès TSF de qualité.

http://www.toulouse-sans-fil.net/wiki/R%E9alisations_simplifi%E9es

Mon idée serait d'avoir un réseau TSF complètement (en fait
essentiellement) indépendant de notre réseau usuel: on pourrait y
consacrer un des serveurs HardStory/ordinosaure ou un des serveurs en
stock. Essentiellement car tant que le réseau TSF n'est pas assez
maillé pour être autonôme, il demande un accès web pour une connection
VPN avec les autres spots.

J'envoie ca sur les deux listes (linux-31 et TSF) pour info, mais
aussi pour demander un inventaire du "noeud TSF idéal" (antenne,
support si on peut la mettre à l'extérieur), routeur wifi...) que je
n'ai pas sû trouver sur le site TSF.

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org