(Courriels de diversion: <commotionne@appuyait-cuisinerez.com> <depreciatifs@totalitaires-deposeras.com> <integrales@hoteliere-equatoriales.com> <insurgeras@parfaire-hacher.com> <deculpabilisent@disconvienne-optimaliser.com> <gangrenees@epellerions-telephonerai.com> <retranchons@muflerie-flottent.com> <canonisation@reabonnee-ebruiter.com> <quintuplee@mienne-raseriez.com> <remplacais@forums-degourdissais.com> )

J'ai lu sur le site du gouvernement fédéral belge, que les codes sources
des logiciels de vote Digivote ou Jites sont disponibles sur internet.

J'aimerais savoir si ces logiciels entrent dans la définition des
logiciels libres, et.ou des logiciels open source. J'aimerais savoir
quels sont les droits de propriété intellectuelle rattachés à ces logiciels.

J'aimerais également savoir si ces logiciels sont
compilables/utilisables sous linux/wine/freedos/reactos.

J'aimerais savoir si c'est également le cas des logiciels de vote de
Castanet?

D'ailleurs, où peut-on télécharger les logiciels de vote de Castanet?

source:

«Oui, consultez le menu général de ce website et cliquez sur Digivote ou
Jites sous le titre  “Logiciels - Sources”. Les codes sources des
élections de 2003 et 2004 se trouvent sur le site. Les codes sources des
élections de 2007 pourront être consultés dès le jour du scrutin, après
la fermeture des bureaux de vote.»

http://www.ibz.rrn.fgov.be/index.php?id=1321&L=2#irfaq_a_1_2f5f4